meilleur Documentaire 2016 Cruel sera le réveil Le Crash pétrolier Arte

19



canal documentaire d’histoire canal documentaire d’histoire canal documentaire d’histoire History Channel documentaire 2015 documentaire National …

source

19 Responses

  1. documentaire merdique sans aucun interêt

  2. Dois ton rappeler que le Koweït était une province Irakienne.

  3. En 2004 de nouvelles technologies en matière d'extraction pétrolière maritime a permis de passer d'un maximum de 104 mètres d'eau à plusieurs milliers de mètres (2500 m pour le plus profond canada), l’Angola par exemple est à 1600 mètres pour le champ girasol de TOTAL, nous avons donc multiplier par 100 les zones explorables en matière de pétrole, cela a repoussé le pique de production, une choses est cependant sûr, une jour cela finira.

  4. je n ai rien compris..

  5. BCPANORAMA says:

    La fin de l’Empire.. Heureux sera le petit Somalien qui ne savait même pas à quoi servait le pétrole.

  6. Jean Jacques says:

    bravo Yann c est la solution je suis avec toi et un jour il y en aura des millions avec nous .

  7. CORSAIR001 says:

    Bientôt l'humanité disparaîtra et ce sera une excellente chose.

  8. James MARREL says:

    Je suis encore au début de la vidéo, mais quelqu'un a-t-il estimé le coût en baril de pétrole de la seconde guerre mondiale, tous belligérants confondus ? Ça doit être assez énorme pour avoir eu un effet significatif sur les réserves, non ?

  9. On sait bien que les agro carburant sont rien comparé a la production petrioliere, mais soyons sérieux, meme si vous dites que cela va couvrir qu'une infime partie de nos besoins, les entreprises en profitant du petrole ont fait en sorte qu'ont aile le max de besoin et qu'ont soit des hyper consommateurs, suffit de retourner a la realité , nos besoins vont chuté et cela peu etre suffisant … sauf que c'est pas beau pour les multinationales !

  10. françois D says:

    Perso des le debut, je suis pas d accord… " on vit une epoque ou l energie est devenue rare et chere " Foutaise ! On vit avec des energies de merde qu on veut pas changer sans etre sur de gagner plus d argent… c est different ! Du coup… je squizze perso…

  11. Anon Lover says:

    il ne prenait pas en calcul le pétrole qui reste au fond des puits qu on arrive de plus en plus à récupèrer fonte des glaces plein de nouveux sites pétroliers gaz de shist etc… malheureuseument le pétrole va durer plus longtemps que ce que la majorité pense le barril et moitié prix par rapport au documentaire et l arabie a voulu couler l iran et c est elle qui est dans la merde. Après les biocarburants sont faits avec de bonne céréale et on nous fait bouffer cette merde d huile de palme je plain les générations futures.

  12. c'est le sang de la terre mère

  13. ce documentaire est sorti avant daesh? si oui la fin est proche!

  14. Peut être serait il plus profitable de pomper autre chose que du Pétrole,PAR EXEMPLE POMPER DANS LA POCHE DES RICHES POUR REDISTRIBUER AUX PAUVRES .Ainsi nous serons dans un Monde complètement nouveau,on sera réellement passés a autre chose .OUI C'EST CELA QU'IL FAUT FAIRE BOTTER LE CUL AUX RICHES ET PARTAGER TOUT.

  15. Super documentaire…

    L'Arabie Saoudite s'ouvre aux investisseurs… elle va devoir communiquer sur ses stocks réels prouvés… gare aux surprises !

    Et si c'était pour financer la multiplication des puits nécessaires pour maintenir la production coute que coute dans un contexte ou le pétrole ne rapporte plus un rond ?

    Mais non, mais non… c'est juste pour lancer la construction d'une Arabie Saoudite du futur… mais oui, mais oui…

    Pour rappel, une fois que le golf aura peaké ce sera l'après pétrole sur Terre.

  16. Vian Martel says:

    hier, le charbon, aujourd hui, le petrol, demain, le lithium etc

  17. Zeprod1 says:

    Ce que nous disions c'est prédit: il ya tellement de pub que c'est irregardable, pour la peine, je le télécharge et le regarde SANS LA MOITIÉ DU REPORTAGE DE PUB

  18. pierre foul says:

    connerie "énergie rare et chère" qu'est qu ils peuvent raconter comme conneries sur ARTE. ET LE SOLEIL BANDE de PLOUCS !

  19. Man Ale says:

    Quand je vous le nombre de pubs sur un documentaire de 52 minutes ça motive d'aller mettre des bloqueurs de pub, tout ça a cause des connards qui pensent se faire des couilles en or lol t'as gagné un dislike connard.

Leave a Reply

© 2016 Pakalert Press. All rights reserved.